Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Révolution de la FFL

12 - 92%
Ferran, Gibraltar, Polo, Nosto, cheese-head, akidnamedjacky, Sergent Valjean
1 - 8%
Wide988
 
Total des votes: 13
+9
cheese-head
akidnamedjacky
Sergent Valjean
Smash
pilochon
Trucky
Da_K
Fitzgerald
Wide988
13 participants
 
Sondage clos
Tray
Sparkles
Tray
2187 Messages :
Commish
https://tinyurl.com/v6rawd7

Le temps du changement Empty Le temps du changement

Jeu 24 Mar 2022 - 13:52
Bonjour tout le monde,

Comme dit sur le groupe Whatsapp, le temps du changement est venu. Et si je dis ça, ce n'est pas simplement parce que je pense qu'un changement est nécessaire mais bien parce que mon départ serait déterminant dans la suite de l'aventure.

Co-fondateur de cette ligue avec AssbreakR, j'ai toujours eu un rôle d'adjoint, rien de plus. Peut être à cause de mon manque d'expérience.
A son départ, il a pris la décision de donner les rênes à Fitz, sans jamais me consulter ni me proposer quoi que ce soit. Bien que je l'ai un peu mal vécu sur l'instant, j'ai accepté l'idée sans jamais faire de vague, tenant énormément à ce que j'avais fondé et au nombre d'heures que j'ai passé tant dans la création des visuels que dans la gestion de fichiers annexes nécessaires au bon fonctionnement.

Depuis quelques années je me pose la question, est-ce que je suis bien à ma place, est-ce que je ne pourrais pas avoir mon projet et mettre en place mes idées ? Chaque année c'est pareil et 2022 n'y échappe pas. Du coup, après discussion avec Fitz sur mes propositions de changements, que lui n'envisage pas véritablement de peur de briser l'équilibre fragile de la ligue (ce que je comprends), vient mon départ et ma volonté de créer autre choses avec mes idées. Sa contre-proposition c'est de me laisser le champs libre et de continuer à m'assister au besoin.

Je tiens à cette ligue et à ce qu'on a construit, mais je ne me satisfait pas de certaines prise de décisions, de l'usage site/forum/whatsapp et de cet état de mort-vivant qui dure depuis trop longtemps (sérieux il se passe jamais rien !).

Donc, je suis pas en campagne présidentielle, c'est soit il y a encore du monde intéressés et prêt à faire bouger les choses avec moi, soit je pars créer mon propre projet sans vous emmerder.

Mes idées :
  • Implication de TOUS les participants : Je cours plus après les gens pour 4€, chacun a un rôle à jouer par discussions et votes, participation indispensable
  • Réalisation de plusieurs soirées live en vocal : draft FFL, soirée redzone, autre...
  • Réalisation d'un projet complet avec site, twitter, twitch, à determiner (vrai projet perso au delà de la FFL même, libre à vous si vous voulez participer)
  • MAJ du site MFL pour plus de clarté et d'efficacité sur le site
  • Fin du forum et du Whatsapp : On bouge sur un truc qui mettra fin à cette perte de temps en liant ces 2 éléments en 1 (idéal Discord)
  • Et surement pleins d'autres trucs que je pourrais proposer...


Donc comme dit, c'est une révolution et si c'est pas ici ça sera ailleurs.
Par contre c'est pas quelque chose qui va se réaliser en 2 jours, y'a du boulot et on est déjà à la bourre sur une reprise "normale" donc j'attends pas 15 jours vos réponses, vous avez les cartes en mains.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter en privé. Wink

PS : Vous votez pour le projet que je présente, pas pour votre présence en l'état actuel.


Dernière édition par Tray le Jeu 24 Mar 2022 - 14:05, édité 1 fois
Ferran
Simios
Ferran
73 Messages :
https://tinyurl.com/ryrn96y

Le temps du changement Empty Re: Le temps du changement

Jeu 24 Mar 2022 - 13:57
J'en suis !
Gibraltar
Pilgrims
Gibraltar
253 Messages :
https://tinyurl.com/s4qx8sx

Le temps du changement Empty Re: Le temps du changement

Jeu 24 Mar 2022 - 14:02
Aucun souci pour que tu réorientes la ligue dans un sens que tu estimes nécessaire, surtout si Fitz te laisse les commandes. Du coup j'en suis Wink

P.S. : j'ai par contre un petit bémol sur le Discord, j'y suis depuis cette année pour une ligue fantasy à 32 et je trouve que c'est plus brouillon et moins clair que WhatsApp, du coup j'y passe de temps en temps mais pas beaucoup.
Polo
Gators
Polo
132 Messages :
https://tinyurl.com/vco7v6f

Le temps du changement Empty Re: Le temps du changement

Jeu 24 Mar 2022 - 14:05
Let's gooo
Nosto
Beavers
Nosto
149 Messages :
https://tinyurl.com/rf6l28f

Le temps du changement Empty Re: Le temps du changement

Jeu 24 Mar 2022 - 15:47
Tray a écrit:Bonjour tout le monde,


Mes idées :
  • Implication de TOUS les participants : Je cours plus après les gens pour 4€, chacun a un rôle à jouer par discussions et votes, participation indispensable
  • Réalisation de plusieurs soirées live en vocal : draft FFL, soirée redzone, autre...
  • Réalisation d'un projet complet avec site, twitter, twitch, à determiner (vrai projet perso au delà de la FFL même, libre à vous si vous voulez participer)
  • MAJ du site MFL pour plus de clarté et d'efficacité sur le site
  • Fin du forum et du Whatsapp : On bouge sur un truc qui mettra fin à cette perte de temps en liant ces 2 éléments en 1 (idéal Discord)
  • Et surement pleins d'autres trucs que je pourrais proposer...



Toutes les idées vont dans le bon sens, les soirées tous ensemble pour la draft par exemple je suis trop chaud. Les soirées redzone peut être pas tout le temps, on se pose peut être avec d'autres gens pour regarder mais l'avantage de discord c'est qu'on se poser dans un vocal au dernier moment même sans rien organiser.

La création de contenu, même si c'est pour une visibilité limité aux membre de la FFL, c'est une idée qui pourrait remettre pas mal d'ambiance Very Happy Je pense déjà avec polo on peut se relancer sur notre série de montage sans intérêt pour taunt à tout va crotte

Pour les vieux : pour un discord bien géré mais faire une transition douce, discord peut être ré-organiser comme le forum pour que vous soyez pas perdu, sauf que dedans ce sera comme des channels irc mais avec un historique et des notifications sur les sujets comme sur un forum affraid

PS : Vu le titre du sujet j'attendais une tête de françois hollande quelque part, et encore plus quand t'as parlé d'élections Mad
Le temps du changement 1648136677-img-20220324-163920
pilochon
Roosters
pilochon
129 Messages :
https://tinyurl.com/t5rqnvh

Le temps du changement Empty Re: Le temps du changement

Jeu 24 Mar 2022 - 20:15
Tu entends quoi par projet complet?
Pour les soirées vocal , je suis pas sur que ma femme et mes gosses soit content que je papaute tranquillou jusqu'a 2-3h du mat'.
En revanche sur un mode chat ca passe.
Tray
Sparkles
Tray
2187 Messages :
Commish
https://tinyurl.com/v6rawd7

Le temps du changement Empty Re: Le temps du changement

Ven 25 Mar 2022 - 0:11
pilochon a écrit:Tu entends quoi par projet complet?
Pour les soirées vocal , je suis pas sur que ma femme et mes gosses soit content que je papaute tranquillou jusqu'a 2-3h du mat'.
En revanche sur un mode chat ca passe.
Quand je dis projet c'est pas vraiment défini mais dans l'idée j'aimerais ouvrir une chaine Twitch et faire des reviews fantasy dessus par exemple.
Pour les vocaux y'aura rien d'obligatoire et ça durera pas forcément jusqu'à 3h du mat, l'idée c'est d'organiser quelques soirées dans la saison et notamment la draft qui peut être très cool avec un vocal complet. Et y'aura bien sûr des chan textuels. Wink
Trucky
Wildcats
Trucky
12 Messages :
https://tinyurl.com/wfk5h4y

Le temps du changement Empty Re: Le temps du changement

Ven 25 Mar 2022 - 17:10
Je suis partant aussi, j'aime l'idée de Discord, je l'utilise régulièrement, si c'est bien structuré c'Est efficace
Wide988
Mustangs
Wide988
397 Messages :
https://tinyurl.com/uakvhpp

Le temps du changement Empty Re: Le temps du changement

Lun 28 Mar 2022 - 17:17
Salut Tray,
Je suis surpris du nombre de personnes qui souhaitent s'investir davantage de la ligue. Une fois la saison entamée, c'est toujours les mêmes qui blind bid les waivers, ya des teams où les IR sont mêmes pas sortis etc...
Mais tant mieux après tout.
De mon coté, je vais être honnête et répondre non. J'estime passer pas mal de temps à préparer la draft, chercher des pépites en FA puis tous les move in season. Je ne me contente pas de mettre à jour le lineup une fois par semaine. J'ai le NFL pass, je regarde les matchs, je prends mêmes des notes sur certains joueurs et je vérifie leur dispo en FA. Je suis investis en cela.
Le futur projet inclus une partie "communauté virtuelle" qui ne m’intéresse pas plus que ça. Je suis sans doute trop old school mais je préfère le dire maintenant que de ne pas participer aux différents live une fois la machine lancée.
Après je comprends que tu sois dans ce move là notamment avec ta chaine Twitch, mais moi pas du tout.
Je regrette car j'aimais bien ce format là même si effectivement ça ronronnait un peu (trop) parfois.
Hasta la vista baby.
Tray
Sparkles
Tray
2187 Messages :
Commish
https://tinyurl.com/v6rawd7

Le temps du changement Empty Re: Le temps du changement

Lun 28 Mar 2022 - 21:35
Wide988 a écrit:Salut Tray,
Je suis surpris du nombre de personnes qui souhaitent s'investir davantage de la ligue. Une fois la saison entamée, c'est toujours les mêmes qui blind bid les waivers, ya des teams où les IR sont mêmes pas sortis etc...
Mais tant mieux après tout.
De mon coté, je vais être honnête et répondre non. J'estime passer pas mal de temps à préparer la draft, chercher des pépites en FA puis tous les move in season. Je ne me contente pas de mettre à jour le lineup une fois par semaine. J'ai le NFL pass, je regarde les matchs, je prends mêmes des notes sur certains joueurs et je vérifie leur dispo en FA. Je suis investis en cela.
Le futur projet inclus une partie "communauté virtuelle" qui ne m’intéresse pas plus que ça. Je suis sans doute trop old school mais je préfère le dire maintenant que de ne pas participer aux différents live une fois la machine lancée.
Après je comprends que tu sois dans ce move là notamment avec ta chaine Twitch, mais moi pas du tout.
Je regrette car j'aimais bien ce format là même si effectivement ça ronronnait un peu (trop) parfois.
Hasta la vista baby.

Yo, je pense que y'a certains trucs qui ont peut être été mal compris.
Déjà, j'ai pointé personne du doigt, j'ai juste énoncé des faits en expliquant simplement qu'il fallait que ça change et effectivement je pense pas qu'on puisse dire quoi que ce soit de ton investissement.
Ensuite, je ne pense pas que la ligue prenne le tournant que tu suggère. Ma chaîne Twitch n'a d'ailleurs absolument rien à voir puisque tout projet en rapport avec la ligue serait fait sur un projet dédié et l'idée est plus d'énoncer des idées d'amélioration et donc proposer à qui souhaite s'y investir un projet twitch, youtube, podcast ou simplement twitter, je sais pas en fait !

En bref, la seule demande que je formule c'est, plus d'implication pour plus d'échange et de franche rigolade entre nous. D'ou l'idée de proposer des soirées en vocal et un discord qui est bien plus intéressant dans le concept de partage autour d'une même passion qu'un forum en PLS et une conv Whatsapp limitée.
Quoi qu'il arrive, si tu ne souhaite pas y prendre part je le comprends tout à fait. J'ajouterais d'ailleurs que je suis relativement surpris également des retours positifs à ma proposition, j'aime à croire que c'est salutaire à ma volonté de faire bouger un peu les choses.

Si tu change d'avis hésite pas !
Contenu sponsorisé

Le temps du changement Empty Re: Le temps du changement

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum