Re: FFL - Règles et déroulement
Mer 8 Mar 2017 - 11:19
La dynasty reprend exactement les principes d'une fantasy, la différence majeure réside dans le fait qu'elle n'a pas de fin. En effet, à la fin de la saison régulière, chaque franchise garde son roster intact. Outre cette différence majeure, une dynasty implique beaucoup plus de paramètres qu'une simple fantasy comme par exemple: une gestion du salary cap, un roster complet et réaliste, un système de Free Agency, des trades, une draft rookie annuelle...
La première saison s’est déroulée en 2013/2014 et a vu naître des règles qui sont suivis et évolues au fil des années. Il n'est, par exemple, actuellement plus possible de créer son équipe, la seule manière de participer est de reprendre une franchise existante avec ses actifs et passifs (trophées, roster, trades sous conditions, pénalités, etc...).
Une dynasty se joue également sur toute une année puisse qu'elle suit la progression de la saison NFL complète, et se décompose donc en 2 grandes parties, la saison régulière de septembre à février et le offseason de février à septembre.
Vous l'avez sans doute compris, une dynasty implique d'être présent sur le long terme. Elle demande un haut niveau d’implication, le but n'étant pas de pas voir les participants partir en fin de saison mais bien de créer une ambiance et une synergie entre tous les membres.
Le site My Fantasy League est payant (environ 70€ sur l'année) et une cotisation d'approximativement 4 €/an est donc demandée à chacun. Cela rembourse les frais liés au site et assure (presque) une implication de chacun jusqu'à la fin de la saison.
La première saison s’est déroulée en 2013/2014 et a vu naître des règles qui sont suivis et évolues au fil des années. Il n'est, par exemple, actuellement plus possible de créer son équipe, la seule manière de participer est de reprendre une franchise existante avec ses actifs et passifs (trophées, roster, trades sous conditions, pénalités, etc...).
Une dynasty se joue également sur toute une année puisse qu'elle suit la progression de la saison NFL complète, et se décompose donc en 2 grandes parties, la saison régulière de septembre à février et le offseason de février à septembre.
Vous l'avez sans doute compris, une dynasty implique d'être présent sur le long terme. Elle demande un haut niveau d’implication, le but n'étant pas de pas voir les participants partir en fin de saison mais bien de créer une ambiance et une synergie entre tous les membres.
Le site My Fantasy League est payant (environ 70€ sur l'année) et une cotisation d'approximativement 4 €/an est donc demandée à chacun. Cela rembourse les frais liés au site et assure (presque) une implication de chacun jusqu'à la fin de la saison.
Le roster se compose de 47 joueurs en saison régulière. En offseason la limite est levée mais le roster doit être ramené à 47 joueurs avant le début de la saison régulière sous peine de pénalité. La date limite est défini par défaut au 1er septembre à 00h.
Attention : Une pénalité de $1,000,000 sera imputée sur le salary cap en cas d'un roster actif supérieur à 47 joueurs à partir du 1 septembre.
Les jours de match il est impératif d'établir son équipe de 20 joueurs composée de :Attention : Une pénalité de $1,000,000 sera imputée sur le salary cap en cas d'un roster actif supérieur à 47 joueurs à partir du 1 septembre.
Chaque franchise possède un salary cap fixe de $142 000 000 qui doit comprendre les salaires, les pénalités de cuts de la saison précédente et les pénalités dû au non-respect du règlement.
Attention : Pendant la saison régulière, il est impératif pour la franchise d'être en dessous de ce salary cap sous peine d'avoir une pénalité de $2 000 000 pour la saison suivante. En dehors de la saison régulière, à partir du moment ou les salary cap est à nouveau limité, un dépassement vaut une pénalité de $1 000 000 pour la saison suivante.
Il y a 24h à compter de la notification de la pénalité pour se mettre en ordre, sous peine d'avoir $1,000,000, et ce, jusqu'à la régularisation.
Vous pouvez retrouver le système de scoring utilisé par la FFL ci-dessous:
- Système de scoring:
Toute équipe qui alignera une line-up douteuse, c’est à dire avec le but de perdre un match afin d’avoir une meilleure position de draft, sera doublement sanctionné avec, l'alignement de tous les joueurs ayant les plus gros score du roster ainsi qu'une sanction de $10M de pénalité sur le salary cap par match frauduleux. En cas de litige, l’équipe suspecte aura le droit de se défendre et d'expliquer ses choix de lineup. La commission décidera de l'application de la sanction ou non.
Re: FFL - Règles et déroulement
Mer 8 Mar 2017 - 11:20
La Draft Vétéran a eu lieu au tout début de la première saison. Un tirage au sort a déterminé l'ordre des choix de sélections et chaque équipe possédait 35 picks dans les 35 rounds prévus. Les effectifs ont ainsi été établis à l’image des choix des managers de chaque franchise !
Suite à cela s’est déroulée la première draft rookie avec un ordre également effectué par un tirage au sort.
La Draft des Rookies se tiendra chaque année juste après la Draft NFL et l'ordre des picks sera déterminé en fonction du classement des équipes avec d'abord, les équipes non qualifiés en playoffs classés en fonction du ratio "Win-Loss" ou du "Points scored" en cas d'égalité, puis les équipes qualifiés en playoffs classés en fonction de leur stade d’élimination et du ratio "Win-Loss" ou du "Points scored" si nécessaire.
La Draft des Rookies se déroule en 5 tours et seuls les picks des 2 années suivantes sont échangeable (par exemple, les picks 2014, 2015 et 2016 pour la draft 2014). Un nombre maximum de 10 picks est autorisé chaque année et pour chaque équipe.
Suite à cela s’est déroulée la première draft rookie avec un ordre également effectué par un tirage au sort.
La Draft des Rookies se tiendra chaque année juste après la Draft NFL et l'ordre des picks sera déterminé en fonction du classement des équipes avec d'abord, les équipes non qualifiés en playoffs classés en fonction du ratio "Win-Loss" ou du "Points scored" en cas d'égalité, puis les équipes qualifiés en playoffs classés en fonction de leur stade d’élimination et du ratio "Win-Loss" ou du "Points scored" si nécessaire.
La Draft des Rookies se déroule en 5 tours et seuls les picks des 2 années suivantes sont échangeable (par exemple, les picks 2014, 2015 et 2016 pour la draft 2014). Un nombre maximum de 10 picks est autorisé chaque année et pour chaque équipe.
La saison régulière se déroulera de la semaine 1 à la semaine 13. Les équipes affrontent les adversaires de leur division 2 fois au cours de la saison régulière et pour maintenir le suspens dans les divisions, les 3 derniers matchs de saison régulière sont toujours intra-division.
Chaque division affrontera les 4 autres équipes de sa conférence, 3 équipes d’une division de la conférence opposée et 1 équipe de la division restante. Les 2 dernières divisions tourneront chaque année afin que toutes les franchises s'affrontent au moins une fois dans leur histoire.
Chaque division affrontera les 4 autres équipes de sa conférence, 3 équipes d’une division de la conférence opposée et 1 équipe de la division restante. Les 2 dernières divisions tourneront chaque année afin que toutes les franchises s'affrontent au moins une fois dans leur histoire.
Les Playoffs se dérouleront à partir de la semaine 14 et la finale se déroulera à la semaine 16.
Depuis le début de la saison 2019, 8 équipes seront qualifiées pour les Playoffs et comprendront les premiers de chaque division (4 équipes) + les 3ème et 4ème meilleures équipe de chaque conférence.
Les seeds 1 et 2 seront attribués aux vainqueurs de division.
Il n'existe qu'un seul tie-breaker pour les places au sein des divisions et bien sur inter-division pour les seeds 3 et 4 : le scoring global.
En cas de match nul lors d'un match de playoffs, le gagnant sera déterminé par : 1. Head to Head record, 2. Les points marqués, 3. Les points encaissés au cours de la saison.
La règle de l'avantage des 5 points n'est plus en vigueur.
Depuis le début de la saison 2019, 8 équipes seront qualifiées pour les Playoffs et comprendront les premiers de chaque division (4 équipes) + les 3ème et 4ème meilleures équipe de chaque conférence.
Les seeds 1 et 2 seront attribués aux vainqueurs de division.
Il n'existe qu'un seul tie-breaker pour les places au sein des divisions et bien sur inter-division pour les seeds 3 et 4 : le scoring global.
En cas de match nul lors d'un match de playoffs, le gagnant sera déterminé par : 1. Head to Head record, 2. Les points marqués, 3. Les points encaissés au cours de la saison.
La règle de l'avantage des 5 points n'est plus en vigueur.
Les trades sont à notifier sur le forum dans la partie Trades de telle manière: exemple. Le GM qui poste le trade accepte automatiquement la transaction tandis que le deuxième GM concerné doit valider en postant un message. Les GM doivent ensuite procéder à la transaction sur MFL et attendre la validation d'un commish.
Si ce n'est pas conseillé du tout, il n'est pas interdit de revenir sur ses propos et annuler un deal dans les 24h qui suivent le post initial. Chacun gère son effectif de la manière qu'il l'entend. Faites donc preuve de réflexion et de maturité afin d'éviter d'arriver à un annulation de trade. Cela n'incitera pas les autres GM à faire des trades avec vous.
La deadline pour les trades se situe juste après la W10.
Trades sous conditionSi ce n'est pas conseillé du tout, il n'est pas interdit de revenir sur ses propos et annuler un deal dans les 24h qui suivent le post initial. Chacun gère son effectif de la manière qu'il l'entend. Faites donc preuve de réflexion et de maturité afin d'éviter d'arriver à un annulation de trade. Cela n'incitera pas les autres GM à faire des trades avec vous.
La deadline pour les trades se situe juste après la W10.
Des conditions peuvent être rajoutées aux trades.
- Exemple:
Team A donne:
- Calvin Johnson
- 3ème round 2017 si Larry Fitzgerald marque + 240 points
Team B donne:
- Larry Fitzgerald
- 3ème round 2016 si Larry Fitzgerald joue 6 matches ou moins lors de la saison
Les conditions doivent etre claires. Elles peuvent s'appliquer sur de nombreux critères, il n'y a pas de liste exhaustive. Les trades sous condition doivent être impérativement renseignés sur ce sujet.
Les conditions impliquant des TDD peuvent uniquement concerner des TDD n+1, dans le but d'éviter de pénaliser un éventuel repreneur de franchise.
Attention : Les commish ne sont pas responsables du suivi de ces trades sous condition, c'est aux GM d'être vigilants.
Les conditions impliquant des TDD peuvent uniquement concerner des TDD n+1, dans le but d'éviter de pénaliser un éventuel repreneur de franchise.
Attention : Les commish ne sont pas responsables du suivi de ces trades sous condition, c'est aux GM d'être vigilants.
Re: FFL - Règles et déroulement
Mer 8 Mar 2017 - 11:20
Lors de la première saison les contrats des vétérans ont été déterminés comme suit.
Salaires
1er tour | $10 000 000
2e tour | $7 500 000
3e tour | $5 000 000
4e tour | $3 500 000
5e tour | $3 000 000
6 à 10e tour | $2 500 000
11e à 20e tour | $2 000 000
21e à 27e tour | $1 500 000
28e à 35e tour | $1 000 000
- Exemple:
- - WR Brandon Marshall, sélectionné au 3e tour, dans sa 9e année d'expérience. Il a donc un contrat de 5 ans.
- WR DeAndre Hopkins, sélectionné au 6e tour, dans sa 2e année d'expérience. Il a donc un contrat de 4 ans.
Le 1er contrat sera posé en fonction du salaire et de l'age comme le tableau ci-dessus l'indique.
Contrat spécial PK/PNLes PK et PN disposent d'un système à part concernant les contrats. Selon le salaire, le joueur signera pour :
Pour les contrats actuels, le renouvellement se fera logiquement en fonction du montant.
Contrats jeunes- < 1 Millions : 2 ans
- < 2 millions : 3 ans
- + 2 millions : 4 ans
Pour les contrats actuels, le renouvellement se fera logiquement en fonction du montant.
Pour tous les joueurs acquis via la Free Agency de deux ans d'expérience ou moins, vous aurez le choix de lui offrir un contrat jeunes de :
Cela reste votre décision, vous pouvez lui offrir un contrat classique du tableau ci-dessus si vous le souhaitez.
- 2 ans si le montant de son salaire est inférieur a 1 million
- 3 ans si le montant de son salaire est entre 1 et 2 millions.
Cela reste votre décision, vous pouvez lui offrir un contrat classique du tableau ci-dessus si vous le souhaitez.
Le classement est composé 5 niveaux. A chaque niveau de classement, on trouve un nombre d'années de contrat et un salaire correspondants.
Un joueur en fin de contrat se classant parmi les 15 meilleurs à son poste doit être re-signé sur un des trois premiers paliers.
Tous les autres joueurs ont accès aux 5 paliers.
Le classement de la dernière année du joueur sera pris en compte pour évaluer la valeur de son contrat.
Pour tous les joueurs n'ayant connu que votre équipe, ils pourront être re-signés avec une Franchise Option, ce qui vous permettra de le conserver une année supplémentaire.
Ce système de renouvellement n'est valable que pour les joueurs en fin de premier contrat. Les joueurs en fin de second contrat vont directement en FA.
Un joueur en fin de contrat se classant parmi les 15 meilleurs à son poste doit être re-signé sur un des trois premiers paliers.
Tous les autres joueurs ont accès aux 5 paliers.
Le classement de la dernière année du joueur sera pris en compte pour évaluer la valeur de son contrat.
Pour tous les joueurs n'ayant connu que votre équipe, ils pourront être re-signés avec une Franchise Option, ce qui vous permettra de le conserver une année supplémentaire.
Ce système de renouvellement n'est valable que pour les joueurs en fin de premier contrat. Les joueurs en fin de second contrat vont directement en FA.
- Exemple:
- Prenons WR Julio Jones.
Il lui reste 3 ans sur son contrat de $7 500 000. Il aura 30 ans lorsque le contrat arrivera à expiration mais vous l'aurez compris, l'âge n'a plus d'impact sur le renouvellement. Supposons que Julio reste Julio (7ème en 2014, 2ème en 2015 et actuellement 1er en 2016), il sera probablement dans les 15 meilleurs receveurs, j'ai donc l'obligation - parce qu'il est dans le top 15 à sa position - de le renouveler sur un des trois paliers du tableau WR.
Première option :
Julio, 30 ans ou pas, c'est un Tiger all his life, je le signe sur le premier palier ! $12,500,000 pour 5 ans.
Et...et... et car il a toujours fait partie des Tigers, je peux actionner la Franchise Option et le signer non pas pour 5 ans, mais 6 ans.
= $12,500,000 pour 6 ans
Deuxième option :
Julio a 30 piges, je suis un peu serré en cap, je vais partir pour 4 ans et $9,600,000.
Rien ne m'oblige à actionner la Franchise Option - je serais idiot de pas le faire vu la troisième option...
= $9,600,000 pour 4 ans
Troisème option :
30 piges Julio, j'ai quasi plus de cap au secours.
Je le signe au dernier palier possible, pour $6,450,000 mais bien entendu en actionnant l'option et ainsi l'avoir 4 ans supplémentaires.
= $5,900,000 pour 4 ans
Exemple flagrant volontaire, faites attention si vous actionnez la Franchise Option. Là, l'option 2 n'est même pas envisageable.
Cela vous laisse une souplesse pour conserver un top player en fonction de votre roster & cap.
Contrat spécial PK/PN
Les PK et PN ont, comme pour la FA, un système a part en ce qui concerne le renouvellement qui dépend de leur salaire :
L'option est aussi valable pour les kickers et punters si le joueur a toujours été dans votre équipe. - < 1 Millions : 3 ans avec augmentation de 30%
- < 2 millions : 4 ans avec augmentation de 20%
- + 2 millions : 5 ans avec augmentation de 20%
- Exemple:
- Un PK à $700,000 se voit appliquer un renouvellement de 3 ans supplémentaires avec 30% de hausse du salaire.
Les salaires des rookies ont été déterminés de la façon suivante pour la première année:
1er tour | $5 000 000
2e tour | $3 500 000
3e tour | $2 000 000
4e tour | $1 000 000
5e tour | $500 000
Puis, à partir de la deuxième année et pour les suivantes, pour plus de justesse et d’égalité, les salaires seront déterminés ainsi :
Un franchise tag est possible mais on ne peut pas prendre le même modèle qu'en NFL puisse que les salaires des 5 joueurs les mieux payés à leur poste sont de 10 M (du moins pour les QB, WR, RB...). On utilise donc ce modèle :
Le franchise tag est utilisable uniquement après le 1er contrat. Une fois le contrat franchise tag terminé le joueur va directement en FA. Le franchise tag ne peut s'utiliser qu'une fois par saison et par joueur.
- salaire < $ 3 000 000 : augmentation de 30%
- salaire > $ 3 000 000 : augmentation de 20%
Le franchise tag est utilisable uniquement après le 1er contrat. Une fois le contrat franchise tag terminé le joueur va directement en FA. Le franchise tag ne peut s'utiliser qu'une fois par saison et par joueur.
L'enveloppe de waivers attribuée à chaque GM est de 35 millions par saison. Une fois ce montant dépensé, il n'est plus possible d'acquérir des joueurs via ce moyen. Cette enveloppe est remise à zéro lors du changement de saison le 1er mars.
Blind Bidding WaiversLe principe est simple : enchères à l'aveugle (vous ne connaissez pas le montant indiqué par les autres GM), le plus offrant l'emporte. En cas d'égalité sur l'enchère, il y a un tie-breaker appliqué entre les équipes concernées :
- Tie-breaker 1 : Overall Winning Percentage
- Tie-breaker 2 : Head-to-head Record
- Tie-breaker 3 : Total points scored
En off-season : Débute : le lundi, 20h Termine : le lundi suivant, 18h | En saison : Débute : le dimanche, 19h Termine : le jeudi, 19h |
Attention : Un joueur droppé par un GM doit obligatoirement rester 7 jours en FA avant de pouvoir se voir attribuer une mise en blind bids[/b].
First Come, First ServedIci le système porte bien son nom. Dès que vous enchérissez sur un joueur, il intègre directement votre effectif à un montant fixe de $1,000,000 et pour 1 an. Ce système est pour l'urgence essentiellement, afin de compléter son lineup avant un match. Le joueur pris en FCFS doit donc être aligné comme titulaire et ne pas avoir d'autre options derrière.
Possible Uniquement en saison:Débute: le samedi, 19h
Termine : le dimanche, 18h45
Attention : Une pénalité $1,000,000 est imputable au GM si le joueur ne remplissait pas les critères. Le joueur sera aussi enlevé de l'effectif.
Joueurs testsLe roster est limité à 75 joueurs l'été, autant vous dire que vous pouvez vous faire plaisir. Pour vous aider, il existe la notion de joueur test : vous pouvez intégrer un jeune joueur à votre effectif et le cuter gratuitement avant le 1er septembre et le début de la saison.
Les joueurs éligibles sont ceux de - de 25 ans et son salaire doit être inférieur à 1 million. Il doit être recruté entre le 1er juillet et le 31 août. Vous devez préciser dans votre post contrats la notion de "joueur test".Notification des waivers
Après avoir sélectionné des joueurs via le waiver, vous avez 1 mois pour les notifier sur le forum. Il est important d'utiliser ce système afin de nous laisser des traces écrites, ça nous aide énormément et c'est indispensable donc merci de faire un effort. Bien sur dans l'idéal, autant le faire rapidement après l'annonce des résultats des waivers afin d'éviter cette situation (et des surprises dû à un oublie...).
Au vu du manque d'implication de l'ensemble, une pénalité de $250,000 par joueur non signalé sera imputée après un mois.
Au vu du manque d'implication de l'ensemble, une pénalité de $250,000 par joueur non signalé sera imputée après un mois.
- Exemple:
- Je sélectionne deux joueurs sur les waivers du 4 mai.
Si le 4 juin je n'ai toujours pas notifié les joueurs dans ma section d'équipe dans la partie Contrats, je me verrai subir $500,000 de pénalité.
Attention : Même après une pénalité, le GM doit se régulariser et indiquer ses contrats dans la partie appropriée à cet effet. Autrement, il s'expose à une pénalité doublée au bout d'un autre mois.
- Exemple:
- Si les deux joueurs n'ont toujours pas été notifiés au 4 juillet, je me verrai subir $1,000,000 de pénalité ($500,000 par joueur).
Si les deux joueurs n'ont toujours pas été notifiés au 4 août, je me verrai subir $2,000,000 de pénalité ($1,000,000 par joueur)
Etc...
Re: FFL - Règles et déroulement
Mer 8 Mar 2017 - 11:21
Une pénalité sera attribuée à chaque fois qu'un propriétaire mettra fin au contrat d'un joueur. Chaque cut doit être posté, sous peine d’une pénalité supplémentaire en fin de saison et chaque cut posté doit au moins comporter le nom, l'age, le salaire et le calcul de la pénalité.
A la fin de la saison, la totalité des pénalités sont imputées au salary cap de la franchise pour la prochaine saison.
Attention : Les cuts devront être postées sur le forum avant le 1er mars. Au delà de cette date, toutes les pénalités non posté seront sanctionné de 500K.
A la fin de la saison, la totalité des pénalités sont imputées au salary cap de la franchise pour la prochaine saison.
Attention : Les cuts devront être postées sur le forum avant le 1er mars. Au delà de cette date, toutes les pénalités non posté seront sanctionné de 500K.
Voici le tableau permettant de calculer la pénalité de votre joueur :
- Exemple:
- QB Andy Dalton CIN
26ans | 6 000 000$
6 000 000 * 0,15 = 900 000$
Cuts particuliers
- Lorsqu'un joueur prend sa retraite ou meurt, le propriétaire aura le droit de mettre fin au contrat du joueur sans pénalité.
- Lorsqu'un joueur est suspendu, le propriétaire peut décider de garder le joueur ou de mettre fin à son contrat avec une pénalité de 5% du salaire.
- En cas d'un changement de poste d'un joueur provoqué par MFL, le GM a la possibilité de couper le joueur gratuitement dans les 7 jours suivant l'annonce.
- Lorsqu'un joueur est suspendu, le propriétaire peut décider de garder le joueur ou de mettre fin à son contrat avec une pénalité de 5% du salaire.
- En cas d'un changement de poste d'un joueur provoqué par MFL, le GM a la possibilité de couper le joueur gratuitement dans les 7 jours suivant l'annonce.
- Exemple:
- Je prends - Billy Crawford, LB - en FA.
Un mois plus tard, MFL procède à une série de changement de postes et Billy Crawford devient DE.
Je le cut gratuitement si je le souhaite bien entendu dans les 7 jours.
A partir de 7 jours, je devrai le cuter avec une pénalité classique.
Attention :Si vous récupérez un joueur en FA dont la retraite est déjà annoncée, il ne peut pas y avoir de free cut. Cette option est uniquement possible pour le propriétaire du joueur au moment de l'annonce de la retraite.
L'Injured Reserve permet de mettre des joueurs blessés out pour le reste de la saison.
Lorsqu'un joueur est descendu en IR, il n’est plus possible qu’il soit remonté avant la fin de la saison. La limite de l’Injured Reserve est de 6 joueurs, et malgré leur statut ces joueurs ont toujours la possibilité d’être cut ou bien encore trade par leur GM. Dans le cas d’un trade, le nouveau GM n’est pas dans l’obligation de remettre le joueur en IR. Pour qu’un joueur puisse être mis en IR, il doit être taggé « IR » par MFL.
Lorsqu'un joueur est descendu en IR, il n’est plus possible qu’il soit remonté avant la fin de la saison. La limite de l’Injured Reserve est de 6 joueurs, et malgré leur statut ces joueurs ont toujours la possibilité d’être cut ou bien encore trade par leur GM. Dans le cas d’un trade, le nouveau GM n’est pas dans l’obligation de remettre le joueur en IR. Pour qu’un joueur puisse être mis en IR, il doit être taggé « IR » par MFL.
Le Taxi Squad permet de mettre des joueurs rookies dans une équipe réserve afin d'attendre un certain temps qu'ils se développent, sans monopoliser une place dans votre effectif actif. Un rookie est éligible au maximum 2 ans en Taxi Squad et ne peut y être descendu que dans les 2 semaines qui suivent sa signature en saison régulière (aucune limite en off season). Un rookie aligné comme starter ne peut être descendu en TS et un joueur remonté ne peut plus y redescendre.
La limite de la Taxi Squad est de 10 joueurs.
La limite de la Taxi Squad est de 10 joueurs.
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