Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Morjavick
Visitor
Morjavick
117 Messages :

STFL : simulation d'une ligue de football américain Empty STFL : simulation d'une ligue de football américain

Sam 14 Mar 2015 - 10:58
Salut,

Je me permet de faire un peu de pub pour un forum que certains d'entre vous connaissent : La STFL.

C'est un forum qui simule une ligue de football US de 32 équipes, basée sur le logiciel Action!PC Football version 2003.
Ce logiciel permet de régler sa stratégie en fonction de la position sur le terrain, du nombre de yards à parcourir et du nombre de tentatives restantes.
Mais votre contrôle de l'équipe ne s'arrête pas là. A cela s'ajoute les transferts, la FA, la draft. Toutes les étapes de la vie d'une franchise y sont recrées.

Le rythme est de deux saisons par ans. Au sein d'une saison, les matchs ont lieu toutes les semaines.

Actuellement la franchise de Québec est libre. Si vous êtes intéressé, venez y jeter un coup d’œil.
La ligue existe depuis 10 ans et à un passé très riche.
Cela demande aussi de s'y consacrer un minimum, surtout au moment de l'intersaison. Mais ça vaut largement le coup.
Pour jeter un oeil, c'est ici : http://stflfootball.forumactif.com/
avatar
Visitor
herta
127 Messages :

STFL : simulation d'une ligue de football américain Empty Re: STFL : simulation d'une ligue de football américain

Lun 21 Déc 2015 - 12:16
Je me permet de relancer ici car il y a quelques belles teams de dispo et nous attaquons bientôt l'intersaison.
Pour les fans de football américain, c'est une très belle simulation
Morjavick
Visitor
Morjavick
117 Messages :

STFL : simulation d'une ligue de football américain Empty Re: STFL : simulation d'une ligue de football américain

Sam 9 Jan 2016 - 15:12
Je reviens faire de la publicité pour ce forum qui me tiens beaucoup à cœur.

Je ne peux que vous inviter à venir faire partie d'une histoire de plus de 10 ans.
Nous sommes sur le point de terminer la 24ém saison, la finale étant prévue pour mercredi.

Dernièrement, nous avons commencer à compiler le stats de toutes ces saisons. Si vous avez l'envie d'y jeter un oeil, c'est ici : http://stfl.esy.es/index.php

Plusieurs franchises sont en attentes d'un GM, vous avez du choix.
Venez faire vivre votre franchise, de la stratégie à la draft. Gérer le CAP, les free agencies. La STFL, c'est une aventure unique dans l'univers du football américain francophone.
Tray
Sparkles
Tray
2187 Messages :
Commish
https://tinyurl.com/v6rawd7

STFL : simulation d'une ligue de football américain Empty Re: STFL : simulation d'une ligue de football américain

Sam 9 Jan 2016 - 19:08
Je vais y aller de mon petit commentaire.

Très bonne ligue fictive basé sur un jeu qui demande beaucoup de détails très pointilleux (trop parfois) et qui pourrait plaire a de nombreuses personnes. Le design est soigné et stylé, très agréable a voir.

J'ajouterais un point négatif. Système pas facile a prendre en main pour un novice, surtout dans une communauté vieille de 10 ans (pas toujours facile d'intégration) qui connait tous les rouages!
Contenu sponsorisé

STFL : simulation d'une ligue de football américain Empty Re: STFL : simulation d'une ligue de football américain

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum