FAQAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Pub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Fitzgerald
Commish

MessageSujet: Re: Le Pub   Dim 1 Juin - 13:04

Quand je disais qu'on allait en chier avec des effectifs restreints, je ne peux m'empêcher de constater que je vais avoir raison. Wink

La saison est loooin d'avoir commencé et les suspensions et blessures tombent déjà.

Revenir en haut Aller en bas
drsky
Visitor

MessageSujet: Re: Le Pub   Dim 1 Juin - 13:08

Je suis avec toi fitz j'avais pas compris que la taxi squad était uniquement pour les rookies ! Je suis donc pour un 45 + 5 !

Youg

Visitor

MessageSujet: Re: Le Pub   Dim 1 Juin - 14:11

Et la saison commence que dans plusieurs mois :-/
Da_K
Owner

MessageSujet: Re: Le Pub   Dim 1 Juin - 15:49

Pourquoi pas 70 dans le roster aussi <3 Prendre des mecs qui ont sont en phase 3 du programme anti dopage, c'est à vos risques et peril. 40 c'est bien suffisant pour avoir un bon effectif. Après libre à vous d'utiliser la FA pour combler vos manques!

Fitzgerald
Commish

MessageSujet: Re: Le Pub   Dim 1 Juin - 17:06

On a pas du tout le même point de vue sur la chose Da. Augmenter de 5, c'est pas passer à 70, c'est se donner plus de flexibilité.

J'ai déjà remarqué que tu n'avais pas croyance dans les joueurs moins importants dans les rotations. Je dis ça quand tu étais surpris de voir que des joueurs pas au top pouvaitn être inclus dans des trades, mais si...

On va avoir des blessés, des suspensions, et surtout les bye weeks. Et dans ces périodes, nous serons obligés d'aligner des titulaires qui seront des seconds couteaux.

Et je suis certain que plusieurs matches dans la saison se joueront à pas grand chose au moment des bye, et qu'avoir les meilleurs seconds couteaux possibles compenseront largement. Wink

AssbreakR
Fondateur

MessageSujet: Re: Le Pub   Dim 1 Juin - 18:04

Fitzgerald a écrit:
Quand je disais qu'on allait en chier avec des effectifs restreints, je ne peux m'empêcher de constater que je vais avoir raison. Wink

La saison est loooin d'avoir commencé et les suspensions et blessures tombent déjà.

Fitz je t'arrête tout de suite, personne n'a raison ici quoi qu'il arrive. C'est un choix qui a fait ses preuves (et y'a 1000000 formats de dynasty tout aussi bon et viable comme le tiens), qu'on a mis en place au début de la dynasty et en toute logique on ne devrait même pas discuté et remettre en cause ce point du règlement, en tout cas certainement pas tout de suite et je m'explique pourquoi:

Ce qui me dérange à la base, c'est que pour remettre en cause quelque chose il faut déjà l'avoir appliqué 1 saison au moins.. et si tu n'as jamais fait de dynasty avec ce format difficile pour toi d'avoir un avis impartial et implacable sur la chose (rien a voir avec tes critiques qui sont constructives!), mais c'était peut-être l'occasion pour toi de découvrir de nouvelles contraintes grâce à un nouveau format après tout, car ce que je vois à chaque fois c'est la peur des contraintes en argument n°1.. et ça me dérange vraiment un peu.

Je trouve par contre que c'est une bonne occasion pour chacun de participer et de faire évoluer la league (votre league hein!), juste que c'est très tôt à mon goût pour une grande partie des GM qui n'ont pas vraiment d'expérience et donc pas d'avis vraiment sur la question. En plus d'avoir une meilleure vue après la saison écoulée, il est plus simple de up un effectif à tout moment que de revenir à 40 si on remarque que ça retire du fun..

Bref.. rien ne change, un vote est toujours prévu après la draft rookie pour les effectifs no souci Wink et rien ne dit que je n'irai pas ton sens, ça me branche bien de up les effectifs pourquoi pas! Mais j'aimerai vraiment que chacun pense un peu plus loin (c'est à dire à la league avant tout) qu'a simplement son propre roster et donc son propre intérêt.

drsky a écrit:
Je suis avec toi fitz j'avais pas compris que la taxi squad était uniquement pour les rookies ! Je suis donc pour un 45 + 5 !

Là par contre c'est un autre souci.. 5 TS c'est juste impossible et vraiment pour le coup il y avait simplement un règlement à suivre là Very Happy
Fitzgerald
Commish

MessageSujet: Re: Le Pub   Dim 1 Juin - 18:30

AssbreakR a écrit:
en toute logique on ne devrait même pas discuté et remettre en cause ce point du règlement, en tout cas certainement pas tout de suite

Malheureusement, je ne raisonne pas ainsi. Nous sommes en démocratie et bien que tu sois commish et que tu gères cette ligue, sans les 14 autres joueurs que nous sommes, il n'y a pas de dynasty. Discuter des points de la ligue est tout à fait normal, quel que soit le point. Ca me paraît évident.

AssbreakR a écrit:
Ce qui me dérange à la base, c'est que pour remettre en cause quelque chose il faut déjà l'avoir appliqué 1 saison au moins..

AssbreakR a écrit:
car ce que je vois à chaque fois c'est la peur des contraintes en argument n°1.. et ça me dérange vraiment un peu.

Je considère que tu "marques un point" sur la première citation, même si au final, je cherche plus la prévention qu'autre chose.

C'est sur la deuxième citation que tu te trompes et où je vais recouper avec la première. C'est pas que j'ai peur des contraintes, loin de là. Pour même être honnête avec toi, de par mon expérience (pas exceptionnelle, mais relativement bonne) je pense m'en sortir, même avec un effectif de 40 joueurs maxi. Bien sûr, je dis pas que je vais gagner, je dis pas non plus que je serai pas dans les derniers, mais je pense m'en sortir.
Ca devient important, ce que je vais dire :
Ce que je recherche, c'est pas éviter les contraintes, c'est le "fun". Je pense que tout le monde est là pour ça, c'est ce qui est en commun à nous tous. On cherche à s'amuser en faisant sa dynasty. Et je n'ai nul doute que les équipes compétitives prendront plaisir à jouer, mais as-tu pensé aux équipes qui seront un peu plus mal gérées ? Aux équipes qui vont galérer à gagner quelques matches dans la saison, car en plus d'une gestion moyenne, le sort va leur tomber sur la tronche et leur priver de nombreux joueurs.
Je ne connais pas encore les personnes de cette ligue, je ne dis donc pas ça arrivera, mais que ça PEUT arriver. Il suffit de quelques abandons liés aux défaites, et la dynasty est foutue.
Donc oui, faut normalement que les idées soient appliquées pour être changées, comme le roster à 40 pendant 1 an, et si ça marche, on change... C'est sympa cette théorie, mais pour qu'elle fonctionne, il faut au moins que l'aventure dure un an. Wink

Je suis assez convaincu que tu as du faire pas mal de recherches avant de lancer ta dynasty, et que tu as du en rencontrer pas mal des mortes, certains joueurs aussi. Je me souviens d"Arfi qui est passé sur notre chatbox savoir s'il y avait des places, si la dynasty vivait toujours.

EDIT : vous remarquerez que mon post ne respire pas l'optimisme. C'est d'habitude pas trop mon genre, mais qui peut m'en vouloir quand on voit l'activité sur le forum...
Bien sur c'est que le début, et vous devez en avoir marre que je compare avec mon autre dynasty, mais les débuts n'avaient rien à voir. Même en mai, ça commençait sur les chapeaux de roue, et aujourd'hui, on est toujours ultra actifs, avec des supers rivalités de divisions, etc. En juste un an.
Là, c'est mort, et c'est à vous les commish de faire en sorte que ça vive. Car je suis sur que tout le monde est plein de volonté, d'ailleurs même si beaucoup ne postent pas, la plupart lit les messages.
Il faut juste "chercher" les gens, leur donner envie. Commish, c'est un boulot de manager à mon sens.
magic-rere

Owner

MessageSujet: Re: Le Pub   Dim 1 Juin - 18:45

ba c'est vrai que je lis tous les messages mais que je poste pas beaucoup, le truc c'est que je vois pas ce que je peux poster !!
AssbreakR
Fondateur

MessageSujet: Re: Le Pub   Dim 1 Juin - 19:04

Fitzgerald a écrit:
Malheureusement, je ne raisonne pas ainsi. Nous sommes en démocratie et bien que tu sois commish et que tu gères cette ligue, sans les 14 autres joueurs que nous sommes, il n'y a pas de dynasty. Discuter des points de la ligue est tout à fait normal, quel que soit le point. Ca me paraît évident.

Attention Fitz, tu fais comme les médias a prendre une phrase en la retirant du contexte Wink
Je n'ai pas plus de droit que vous (je l'ai déjà assez dit), bien sur qu'on en discute.. mais comme j'ai écris en dessous (et c'était ma phrase d'amorce pour ça) quel est le sens de faire ça maintenant avant même d'avoir fait une saison déjà?

Fitzgerald a écrit:
Ce que je recherche, c'est pas éviter les contraintes, c'est le "fun". Je pense que tout le monde est là pour ça, c'est ce qui est en commun à nous tous. On cherche à s'amuser en faisant sa dynasty. Et je n'ai nul doute que les équipes compétitives prendront plaisir à jouer, mais as-tu pensé aux équipes qui seront un peu plus mal gérées ? Aux équipes qui vont galérer à gagner quelques matches dans la saison, car en plus d'une gestion moyenne, le sort va leur tomber sur la tronche et leur priver de nombreux joueurs.

ça sera interminable, je pense que j'aurai pas du intervenir sur le sujet de nouveau Very Happy
Vrai que ça peut se passer comme ça, mais moi je vois aussi le monopole des joueurs chez les franchises plus activent et compétentes que d'autres et donc des écarts encore plus important. C'est interminable dans le sens où, on trouvera toujours un contre-argument.. ce n'est qu'une vision très personnelle de la dynasty, mais beaucoup de choses peuvent tué une dynasty je te l'accorde Smile

Le peuple votera de toute manière!

Fitzgerald a écrit:
EDIT : vous remarquerez que mon post ne respire pas l'optimisme. C'est d'habitude pas trop mon genre, mais qui peut m'en vouloir quand on voit l'activité sur le forum...
Bien sur c'est que le début, et vous devez en avoir marre que je compare avec mon autre dynasty, mais les débuts n'avaient rien à voir. Même en mai, ça commençait sur les chapeaux de roue, et aujourd'hui, on est toujours ultra actifs, avec des supers rivalités de divisions, etc. En juste un an.
Là, c'est mort, et c'est à vous les commish de faire en sorte que ça vive. Car je suis sur que tout le monde est plein de volonté, d'ailleurs même si beaucoup ne postent pas, la plupart lit les messages.
Il faut juste "chercher" les gens, leur donner envie. Commish, c'est un boulot de manager à mon sens.

Ha.. pas grand chose à dire ici.. mes autres dynasty sont moins actives et les GM sont assez associables, mais même si je partage pas vraiment ton avis il est bon de le connaitre et j'encourage d'autres gens a intervenir là dessus s'ils en ressentent le besoin surtout. (mais c'est dans les bacs Wink)
Fitzgerald
Commish

MessageSujet: Re: Le Pub   Dim 1 Juin - 21:38

Oui, t'inquiète j'ai remarqué qu'on pourrait discuter longtemps du sujet pour peu de résultats, mais c'est ça qui est bon. Ce serait pas drôle si tout le monde était du même avis. Wink

Da_K
Owner

MessageSujet: Re: Le Pub   Lun 2 Juin - 7:27

Fitzgerald a écrit:

Je ne connais pas encore les personnes de cette ligue, je ne dis donc pas ça arrivera, mais que ça PEUT arriver. Il suffit de quelques abandons liés aux défaites, et la dynasty est foutue.
Donc oui, faut normalement que les idées soient appliquées pour être changées, comme le roster à 40 pendant 1 an, et si ça marche, on change... C'est sympa cette théorie, mais pour qu'elle fonctionne, il faut au moins que l'aventure dure un an. Wink

Avec un effectif plus large tu pénalises d'autant plus les effectifs pas très bien gérés et ceux qui galèrent. Effectif large = moins de FA potable pouvant s'intégrer dans ton effectif. Et si tu penses que ça va développer les trade tu te trompes....Quand tu demandes un R2-3 pour un type que tu viens pick pour 500K en FA, je vois pas comment un trade est possible  afro . A 40 y'a des contraintes et donc des choix d'effectifs à faire, des FA de qualité disponible pour ceux qui ont une team en carton,etc... Après, moi j'ai déjà 48 joueurs dans mon effectif donc si vous voulez le up, pas de souci pour moi mais les équipes bidons vont perdre pas mal de FA de qualité (sachant que les 3/4 des managers ont fait 0 add.)
Fitzgerald
Commish

MessageSujet: Re: Le Pub   Lun 2 Juin - 8:26

Non, Da, tu exagères. Il y a plus de managers qui ont fait des adds que l'inverse.

Puis, demander un 2-3eme tour pour un mec récupérer à 500k en FA, pourquoi pas... C'est pas le salaire du type et d'où le mec vient qui fait qu'il est tradable ou non... On a eu que 35 rounds de draft vétérans, avec 40, les joueurs sortiraient de la draft et non pas de la FA, et je suis sur que tu les considérerais différemment.

En juste 35 rounds, il y a forcément des joueurs qui ont été oubliés, pas des foudres de guerre a priori, mais des paris, des bonnes surprises. Il y en a chaque année des mecs qui sortent de nulle part et lâchent une énorme saison.

Da_K
Owner

MessageSujet: Re: Le Pub   Lun 2 Juin - 12:20

Plus y'a de joueurs oublié mieux c'est pour les teams en carton et l’intérêt du jeu et de la FA.... A part bloquer totalement la fantasy et les effectifs, je vois pas l’intérêt d'augmenter à 45 ou 50.

Fitzgerald
Commish

MessageSujet: Re: Le Pub   Lun 2 Juin - 12:53

S'il y a des teams en carton, c'est surement pas elles qui vont chopper les meilleurs joueurs restants, les futures perles.

Fitzgerald
Commish

MessageSujet: Re: Le Pub   Mar 3 Juin - 12:20

Suis-je le seul à avoir des soucis avec le forum ?

Quand j'essaye de charger une page, j'ai un écran blanc, desfois, ça vient, desfois non. C'est assez bizarre.

J'ai trouvé une astuce, par exemple à la fin de mon message, je vais cliquer sur "envoyer", ça va charger la page, fond blanc, quand je vais cliquer la flèche "stopper l'actualisation de la page" à côté de la barre de recherche (je suis sur Chrome), ça va pourtant m'emmener là ou j'ai demandé, donc je vais arriver sur la page "Votre message a été envoyé".

Depuis ce midi, je dois procéder ainsi pour chaque page à ouvrir. D'autres ont remarqué quelque chose ?

Da_K
Owner

MessageSujet: Re: Le Pub   Mar 3 Juin - 12:21

C'est parce que t'es assistant ça  Twisted Evil 

Fitzgerald
Commish

MessageSujet: Re: Le Pub   Mar 3 Juin - 12:29

PACMAN64

Visitor

MessageSujet: Re: Le Pub   Mar 3 Juin - 15:47

Ca c'est à cause du pouvoir du strchoumph qui est en toi maintenant !  Cool 

Sinon non rien chez moi (Mozilla) ...
Arfi
Visitor

MessageSujet: Re: Le Pub   Mar 3 Juin - 16:58

Pas de problème chez moi non plus Wink
Vranken

Visitor

MessageSujet: Re: Le Pub   Mar 3 Juin - 18:55

Pareil ici le renard rouge ne me fait pas défaut.

Je sens que tu t'es lancé sur les gifs je ne peux que dire que c'est une tres bonne idée
Fitzgerald
Commish

MessageSujet: Re: Le Pub   Mar 3 Juin - 20:12

Da_K
Owner

MessageSujet: Re: Le Pub   Mer 4 Juin - 7:01

herta
Owner

MessageSujet: Re: Le Pub   Mer 4 Juin - 11:43

Ça n'a rien a voir mais existe-t-il des dynasty NBA pour les joueurs français?

Arfi
Visitor

MessageSujet: Re: Le Pub   Mer 4 Juin - 14:19

herta a écrit:
Ça n'a rien a voir mais existe-t-il des dynasty NBA pour les joueurs français?

C'est possible j'ai jamais cherché mais y'a des fantasy françaises sur Wink
Youg

Visitor

MessageSujet: Re: Le Pub   Ven 20 Juin - 21:17

La France a gagné 5-2 contre la suisse on pourrait presque croire qu'ils sont bon... Incroyable xDDD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Pub   

Le Pub
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant