FAQAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Posez vos questions - F.A.Q.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
3Angle
Assistant

http://3angle.free.fr/web/sparkles/

MessageSujet: Posez vos questions - F.A.Q.   Jeu 21 Mar - 0:08

Vous avez une question? La FAQ y répondra peut-être!
Elle sera mise-à-jour régulièrement mais si une question ne trouve pas de réponse, posez la à la suite de ce sujet! Wink

Y'a-t-il un endroit pour faire des mock draft ?
Les mock draft sont à l'appréciation de chacun. Le meilleur moyen de préparer une draft est de faire énormément de recherches et de visionnages sur des postes précis, que vous aurez déterminez à l'avance.

Comment sont associés les points des returners (KR et PR) ?
Un returner qui inscrit un TD sur kick off marquera tout autant de point que s'il avait marqué ce TD lors d'une phase d'attaque.

Comment est défini la durée de contrat des joueurs ?
La durée de contrat d'un joueur dépend de son prix d’acquisition (voir tableau).

Quels sont les joueurs en free agency a l'intersaison ?
Les joueurs en FA sont simplement les joueurs sans franchise (enveloppe de $25 000 000 pour le recrutement), libre ou coupé par leur équipe.

La valeur d'un joueur s'appuie sur les stats prévisionnelles ou celles de l'année passée ?
Les statistiques passées peuvent avoir un impact sur la valeur mais l'age, la situation, le salaire sont autant d'autres détails a prendre en considération.

Si je veux recruter un free agent, il faut adresser l'offre au commish ?
Le recrutement de FA se fait par le biais des blind bidding waivers ou l'offre la plus haute remporte l'enchère.
Les enchères sont validées et réinitialisées chaque lundi.

La limite de 45 joueurs dans le roster concerne-t-elle le Taxi Squad ?
Non, le Taxi Squad est une équipe à part et les 10 slots pôssible ne sont pas à inclure dans votre compte du roster.

Lors de la signature d'un FA, le nombre d'années du tableau est obligatoire ou on peut choisir moins ?
Oui, le nombre d'années est obligatoire. Si vous signez le joueur pour X dollars il signera dans votre roster pour X années.

Les contrats jeunes comptent-ils comme un 1er contrat ?
Oui, les contrats jeunes permettent d'étendre un contrat pour moins cher qu'un simple ajout FA et c'est donc un 1er contrat.

Où peut-on trouver le ranking des joueurs pour les renouvellements de contrat ?
Directement sur le site MFL, Reports > Player > Top Performers/Player Stats.

Y'a-t-il une obligation de renouveler un joueur à un salaire supérieur au précédent ?
Non, le joueur peut être renouvelé pour le salaire voulu tant que la condition du top 15 est respecté.

Un joueur en IR avec possibilité de retour peut-il tout de même être mis en TS ?
Oui, un joueur peut être descendu à partir du moment ou il est passé IR. Pour autant il n'y a aucune possibilité de remonté dans le roster actif avant la fin de saison.

2014 : 5-82015 : 2-112016 : 6-7

Dernière édition par 3Angle le Mer 8 Mar - 10:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morjavick
Visitor

MessageSujet: Re: Posez vos questions - F.A.Q.   Ven 21 Mar - 10:32

2 questions qui me viennent en tête.

Est ce qu'il y a un endroit pour faire des mock draft ?
Je n'ai pas l'habitude de faire des fantasy avec des défenseurs. Donc j'aimerai me renseigner sur les différentes stratégies pour ce genre de draft.

Pour ce qui est des retourneur de punt et kick. Est ce que les points inscrit son associés à la défense ou au joueur lui même ?
AssbreakR
Fondateur

MessageSujet: Re: Posez vos questions - F.A.Q.   Ven 21 Mar - 12:17

Hey!

Pas possible de faire des mock (j'utilise bêtement une feuille excel perso), de la recherche, le net et l'onglet "Players stats" du site MFL devrait pas mal t'aider pour ça Smile

Les points sont associés au joueur. Si tu as un WR qui te retourne un TD en kick off par exemple, il marquera tout autant de point (6 si tu te réfère au tableau de scoring) que s'il avait marqué ce TD lors d'une phase d'attaque.
Youg

Visitor

MessageSujet: Re: Posez vos questions - F.A.Q.   Ven 21 Mar - 12:20

Et sinon le site que j'ai écrit dans le chat, c'est mieux que rien :-)
AssbreakR
Fondateur

MessageSujet: Re: Posez vos questions - F.A.Q.   Ven 21 Mar - 12:22

En passant Youg faut pas c/c le lien html de ton logo sur le site MFL, mais bien up ton fichier .png via le bouton "Choisissez un fichier" Very Happy
Youg

Visitor

MessageSujet: Re: Posez vos questions - F.A.Q.   Ven 21 Mar - 12:49

Je referai ça avec l'ordi ce soir car a l'iPhone c'est galère xD
herta
Owner

MessageSujet: Re: Posez vos questions - F.A.Q.   Jeu 22 Mai - 12:40

J'ai une petite question par rapport aux joueurs présents dans le roster. Ils sont signés seulement sur une saison et donc après seront en frère agency ou alors c'est l'inverse ils sont as vitam éternam dans mon effectif? Mais dans ce dernier cas, quels seront les joueurs en free agency a l'intersaison?

AssbreakR
Fondateur

MessageSujet: Re: Posez vos questions - F.A.Q.   Jeu 22 Mai - 12:49

herta a écrit:
J'ai une petite question par rapport aux joueurs présents dans le roster. Ils sont signés seulement sur une saison et donc après seront en frère agency ou alors c'est l'inverse ils sont as vitam éternam dans mon effectif? Mais dans ce dernier cas, quels seront les joueurs en free agency a l'intersaison?

ils sont "ad vitam aeternam" dans ton roster oui, c'est toi qui a le choix du cut Wink

Les joueurs en FA sont simplement les joueurs sans franchise (tu as une enveloppe de 25000000$ pour ton recrutement à la free agency)
herta
Owner

MessageSujet: Re: Posez vos questions - F.A.Q.   Jeu 22 Mai - 14:52

Donc tous les joueurs "intéressants" sont déjà casés et il faut se les procurer par trade seulement?

Par exemple, un Peyton Manning je peux en demander quoi en trade? ^^

AssbreakR
Fondateur

MessageSujet: Re: Posez vos questions - F.A.Q.   Jeu 22 Mai - 14:59

Grosse erreur de croire ça! A chaque saison il y a son lot de surprise, faut juste être là pour les bons coups Wink

Manning forcément beaucoup en théorie, si tu as besoin d'avis sur la valeur d'un trade demande en mp à moi ou a un autre GM!

Da_K
Owner

MessageSujet: Re: Posez vos questions - F.A.Q.   Jeu 22 Mai - 15:00

Fais toi un topic dans Trading talk avec tout les joueurs que tu souhaites trade et tes besoins  santa 

Fitzgerald
Commish

MessageSujet: Re: Posez vos questions - F.A.Q.   Jeu 22 Mai - 18:12

Il faut reconnaître que chacun a une estime personnelle de ce que valent les joueurs pour un trade.
Manning, oui et non, il lui reste une voire deux saisons, dans une Dynasty je serais clairement pas du genre à lâcher plus d'un 1e tour et un QB type Cutler (ce qui est pas mal déjà) mais pas plus

drsky
Visitor

MessageSujet: Re: Posez vos questions - F.A.Q.   Jeu 22 Mai - 18:50

je suis aussi débutant et si il y a bien quelque chose que j'ai remarqué c'est que chacun évalue différemment les joueurs !

Da_K
Owner

MessageSujet: Re: Posez vos questions - F.A.Q.   Jeu 22 Mai - 19:58

Y'a des reach très objectif quand même  bounce affraid 

herta
Owner

MessageSujet: Re: Posez vos questions - F.A.Q.   Dim 25 Mai - 19:58

Pour connaitre la valeur d'un joueur, il faut s'appuyer sur les stats prévisionnelles de 2014 ou alors il faut rester sur celle de 2013?

Si je veux recruter un free agent, il faut adresser l'offre au commish?

drsky
Visitor

MessageSujet: Re: Posez vos questions - F.A.Q.   Dim 25 Mai - 20:04

où vois-tu les stats de2014 ?
sinon pour recruter un free agent regarde ici c'est très bien expliquer mais en gros, non c'est pas en passant par le commish plutôt une sorte d'enchère

AssbreakR
Fondateur

MessageSujet: Re: Posez vos questions - F.A.Q.   Dim 25 Mai - 20:05

Ce ne sont que des stats, c'est plus ta matière grise qui détermine ça Wink (et bon un peu les stats c'est vrai)

Pour les FA, il a une période de blind bidding waiver (je t'invite a aller voir le règlement) du Lundi 22h au Lundi suivant 21h45 et c'est sur le site MFL directement (onglet add player)

En gros chaque semaine, tu mise sur le/les FA de ton choix (minimum 500.000$ sur un joueur, mais c'est plus clair dans le règlement avec un exemple). A la suite des enchères donc en le lundi a 21h45, c'est la franchise qui aura mis la plus grosse somme sur le joueur qui le remportera!
PACMAN64

Visitor

MessageSujet: Re: Posez vos questions - F.A.Q.   Mer 4 Juin - 9:10

Petite question pour le Taxi Squad, j'ai bien compris que seul les rookies était éligibles, mais peut-on encore mettre les rookies de 2013 ou ça sera uniquement à partir de ceux de cette année ?
drsky
Visitor

MessageSujet: Re: Posez vos questions - F.A.Q.   Mer 4 Juin - 9:13

Uniquement ceux de cette année à priori

Morjavick
Visitor

MessageSujet: Re: Posez vos questions - F.A.Q.   Mer 27 Aoû - 8:40

Actuellement je reçois tous les changements, mise en taxi squad, etc des autres équipes sur ma boite mail.
Ou est ce que je peux désactivée cette entrée d'information ? J'ai peur d'être débordé pendant la saison.
AssbreakR
Fondateur

MessageSujet: Re: Posez vos questions - F.A.Q.   Mer 27 Aoû - 8:47

Hmmm nan c'est MFL qui te flood, mise a part mettre en blacklist l'adresse mail (ce qui est une mauvaise idée!) je vois pas Very Happy

Mais très franchement, tu recevras plus autant de mail en cours de saison là c'est juste parce que l'on est dans la période d'ajustement des rosters y'aura plus trop de flood après tkt Morja Wink
Vranken

Visitor

MessageSujet: Re: Posez vos questions - F.A.Q.   Jeu 28 Aoû - 7:32

Ce que tu peux faire c'est créer une règle de réception qui te met dans un dossier tous les mails entrants qui viennent du site ou du forum. Comme ça ça pourri pas ta boîte de réception mais tu peux quand même les recevoir et les lire facilement.
Morjavick
Visitor

MessageSujet: Re: Posez vos questions - F.A.Q.   Mar 18 Nov - 12:12

Comme ce n'est pas indiqué explicitement, je pose la question histoire d'être bien sur.
Pour les play-offs, les premiers de chaque conférence son en bye week. Mais pour les 4 places restantes, est que ce sont les meilleurs bilans qui sont qualifiés, qu'importe la conférence, ou bien il y a forcément 2 équipes de la PAC et 2 de l'ATL ?

Ensuite, c'est une proposition. Faire une récapitulatif des questions dans le premier post afin de savoir facilement si la question que l'on se pose à déjà obtenue une réponse.

Merci.
Fitzgerald
Commish

MessageSujet: Re: Posez vos questions - F.A.Q.   Mar 18 Nov - 12:54

Citation :
Chaque division est composée de 4 franchises. Chaque vainqueur de division est qualifié pour les playoffs, s'ajoute à cela 2 wildcard qui sont attribués à chaque meilleur bilan des conférences hors vainqueur de division.

La saison régulière se déroule du week 1 au week 13. Le meilleur bilan de l’ATL et de la PAC sont qualifiés directement pour la finale de conférence, les 4 autres équipes disputeront les wildcards.

Je trouve ça plutôt clair :

Les premiers de chaque division sont qualifiés.
Parmi chaque conférence, le gagnant de la division au meilleur bilan a une bye week.
Pour la WC : la phrase soulignée m'indique qu'il y aura une WC par conférence. Ce qui parâit logique pour respecter la parité entre PAC et ATL en PO.

drsky
Visitor

MessageSujet: Re: Posez vos questions - F.A.Q.   Mar 18 Nov - 13:14

oui et non si on veut se rapprocher de la nfl c'est possible que deux équipes de la même conf choppent des WC et je trouve ça plus logique non ? si la troisième équipe d'une même conf est meilleur que la deuxième de l'autre conférence non ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Posez vos questions - F.A.Q.   

Posez vos questions - F.A.Q.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant